Appartement Caroline

date 2025
lieu 75017
surface 130 m2
photos @juanjerez
projet rénovation complète

 

Il s'agit d’un bel appartement de 130m2, joli condensé de style haussmannien, enrichi d'objets et de mobiliers chinés au fil des ans.

Dans cet espace de vie aux grandes fenêtres et balcon filant, combinant cuisine, salle à manger et salon, c'est ici que tout se passe. Juste à gauche de cette grande table de salle à manger, la cuisine. Elle était il y a quelques mois encore, au fond de l'appartement, tout au bout d'un couloir sinueux. Elle est désormais à l'avant de l'appartement, face aux cinq jolies fenêtres.

La cuisine du chantier CD. Ce sont les façades @bocklip en chêne plissé - coloris Arabica - qui ont été retenues. Les caissons @ikea. Nous avons opté pour un plan de travail très clair, du quartz MStone Calacatta Attera de chez @easyplandetravailsurmesure. L'applique est @charlotteperriandd.

Dans la chambre parentale, c’est ce papier peint LOFT Jazz de la créatrice Pascale Risbourg, amie de la propriétaire, qui a été retenu. Pascale Risbourg utilise différentes techniques - collage, dessin, gouache, pastel gras, encres… Ici, originalement dessiné aux pastels gras par l’artiste, ces formes abstraites entrelacées aux couleurs texturées révèlent une jungle. Nous avons fait une recherche de couleur afin que la chambre soit peinte d'une teinte poudrée qui s'accorde avec ce papier peint dessiné aux pastels gras par Pascale Risbourg. C’est finalement la teinte Little Green : Roman Plaster 31 qui a été retenue.
Le dressing a été fait sur mesure.
Les Interrupteurs sont des Modelec M Bronze chez @helectic_

Le dressing a été dessiné et réalisé sur mesure.

Les salles de bain de l’appartement étaient défraichies et mal positionnées.

L’une d'elle, trop grande, a été coupée en deux. D'un côté, une salle de bain rattachée à la chambre parentale. De l'autre, une salle d’eau pour les garçons ainsi qu’une une buanderie indépendante. Une autre salle de douche a été démolie et remplacée par la cuisine ouverte sur la salle à manger.

Le carrelage poudré de la salle de bain parentale s’accorde parfaitement avec les teintes de la chambre et du papier peint de Pascale Risbourg. Au sol, nous avons retenu les jolies mosaïques de chez Hisbalit, dont la teinte très douce complète harmonieusement l’ensemble.
Pour les garçons, nous avons retenu du kaki au mur avec un carrelage en 10x10 et une mosaïque d’une très belle couleur au sol. Pas de meuble à tiroirs, juste une vasque montée sur pieds chromés, qui allège l’ensemble. Un placard pour le rangement a été fait sur mesure au dessus du Geberit.

Pour la chambre située au fond de l’appartement, qui était la cuisine lors de l’achat, nous avons crée une petite salle d’eau dans un couloir. Nous avons à nouveau retenu cette mosaïque, fil conducteur des salles de bain de l’appartement, et en avons entièrement recouvert le sol et les murs. La douche a une forme de trapèze, pour épouser la forme du couloir. Et c’est parfait comme ça !

Tous les carrelages viennent de chez @okre.eu

A nouveau ici, le papier peint LOFT Jazz de la créatrice Pascale Risbourg, amie de la propriétaire. Pascale Risbourg utilise différentes techniques - collage, dessin, gouache, pastel gras, encres… Ici, originalement dessiné aux pastels gras par l’artiste, ces formes abstraites entrelacées aux couleurs texturées révèlent une jungle.

 
Suivant
Suivant

Maison à l'île d'Yeu